SortirAuResto sur votre mobile

14 December 2014 – 11h11

Pour découvrir des nouveaux restaurants, à chacun ses habitudes. Certains se fient aux conseils des amis, d’autres aux critiques gastronomiques ou aux recherches sur le web.  Aujourd’hui nous utilisons de plus en plus nos téléphones portables pour trouver des restaurants. Pour vous aider avec vos recherches mobiles, nous avons mise à jour notre site mobile.  Spécialement conçu pour une utilisation sur iPhone ou Android, il est doté des fonctionnalités suivantes :

  • Voir tous les restaurants autour de vous, grâce à la géolocalisation. Si vous connaissez pas un quartier, ou vous voulez découvrir une nouvelle adresse, nous vous montrerons tous les restaurants autour de votre emplacement actuel ;
  • Créer une liste de vos restaurants préférés, ou les lieux que vous voulez visiter. Vous pouvez ajouter des restaurants a votre liste sur le site mobile ou sur la version complète du site web.  Vous pouvez ensuite visualiser votre sélection sur un plan du quartier, ou lister les restaurants par ville.  C’est très utile si vous organisez un voyage car vous pouvez préparer et enregistrer votre liste de restaurants à visiter en avance ;
  • Voir votre activité récente (les restaurants que vous avez ajoutés, des photos téléchargés ou des avis) sur la page de votre profil ;
  • Si vous cherchez quelque-chose en particulier, vous pouvez toujours rechercher un restaurant par prix, cuisine, nom ou emplacement

Disponible sur votre iPhone ou téléphone Android, vous n’avez pas besoin de télécharger une app, il suffit de visiter notre site sur votre téléphone portable, ou sauvegarder l’adresse m.sortirauresto.com

Pour ceux qui préfèrent télécharger une application, nous aurons bientôt des infos pour vous 😉


Bientôt un bar à chats à Paris

21 June 2013 – 14h29
© Blind Höna CC BY

© Blind Höna CC BY

Le premier “bar à chats” français doit ouvrir ses portes à Paris à la rentrée. Ce projet, lancé sur le site de crowdfunding (le financement participatif) indiegogo a réussi à atteindre son objectif de financement, 40 000 euros, via la participation des internautes.

Alors un bar à chats, c’est quoi ? C’est un café avec une particularité – les clients peuvent venir boire un verre ou déguster un plat, tout en caressant un chat. Des espaces caresses avec de grands coussins au sol permettront de se relaxer en compagnie des matous. Les chats seront récupérés d’un refuge de la SPA.  Le concept était né au Japon mais a aussi été adopté dans d’autres villes, car il y en a déjà une quinzaine en Europe.

bar à chats Paris

© kevinlin1013 CC BY

Les professionnels s’accordent à dire que le stress, l’insomnie ou l’anxiété peuvent se soigner grâce au ronronnement du chat. Quant à la bien-être des chats, certains sont sceptiques, mais Margaux Gandelon, l’initiatrice du projet, insiste que le bien-être des chats sera prise en compte : “Nos chats auront un suivi vétérinaire régulier, seront assurés à une mutuelle vétérinaire, seront pucés, vaccinés et stérilisés”, assure-t-elle.

Vous voulez tester le concept ? Nous vous tiendrons informé de l’ouverture à la rentré 2013.

Voir le site du café des chats.

Qu’en pensez vous de l’idée ? une idée géniale, un projet novateur ? Ou l’exploitation des animaux ?


Fête de la Musique

20 June 2013 – 14h45
etnobofin © CC BY

© etnobofin CC BY

Le 21 juin, c’est la 32eme édition de la Fête de la Musique ! Si vous êtes dehors le soir de la Fête de la Musique et vous cherchez un endroit pour manger dans une ambiance musicale, regardez notre sélection d’adresses pour la fête de la musique à Paris.


Aujourd’hui c’est la journée sans viande

20 March 2013 – 12h11

Aujourd’hui, on ne mange pas de viande !

Certains ne le savent peut être pas encore mais nous célébrons en ce 20 mars 2013, la 28eme
Journée Sans Viande !

Cette campagne internationale est née aux USA en 1985 et c’est l’association FARM qui en est à
l’origine. La JSV, pour les intimes et « Meatout » en anglais, vous invite donc à ne pas manger de
viande ou tous autres aliments issus d’une culture animale et de découvrir les biensfaits d’une
alimentation végétarienne durant ces 24 heures !

Ce concept se développe d’année en année et permet de respecter en l’espace d’une journée la
nature et ses animaux.

C’est l’association International Campaigns qui se charge de la diffusion des différentes actions en
France.

SortirAuResto vous propose quelques « restos » pour (vous) aider à respecter nos animaux ! :

Le Potager du Marais

Le Potager du Marais

Le Potager du Marais

22 rue Rambuteau
75003 Paris

C’est au cœur du charmant quartier du Marais que vous pouvez découvrir une cusine française et
100% végétarienne ! Testez et approuvez !

Table Verte Restaurant Paris

La Table Verte

La Table Verte

5 rue Saussier-Leroy
75017 Paris

La Table Verte vous propose une sélection de tartes salées, de gratins de céréales ou de légumes, de salades, de soupes et de desserts. Salées ou sucrées venez découvrir les saveurs que vous propose la Table Verte

Loving hut restaurant paris

Loving Hut

Loving Hut

92 bd Beaumarchais
75011 Paris

« Soyez végé, devenez écolo pour sauver la planète » est le leit motiv de cet établissement et il en dit
long sur les recettes qu’il propose ! Alors sans un mot de plus, allez vite le découvrir !

Aquarius Restaurant Paris

Aquarius

L’Aquarius

40 rue de Gergovie
75014 Paris
Une cuisine végétarienne qui vous propose plein de saveurs et de la bonne humeur ! Venez vite
mangez à l’Aquarius !

 

Voir tous les restaurants végétariens à Paris


Nos adresses détox à Paris

15 January 2013 – 13h07

Voir aussi nos adresses des restaurants bios et végétariennes à Paris

Le fin de l’année, ses fêtes de Noël et la Saint Sylvestre, sont l’occasion de profiter des bonnes choses de la vie. En famille ou entre amis, on aime partager ses moments autour des traditionnels et copieux repas accompagnés d’un bon vin. Et pour ces fêtes, on oublie nos bonnes habitudes, comme le régime qu’on a tenu plus ou moins bien depuis des mois. On se permet de relatifs petits excès et comme tout le monde fait pareil, pourquoi s’en priver ?

Mais avec l’arrivée du nouvel an, la prise de conscience est sans appel et le début de l’année devient alors la période des bonnes résolutions. Et si cette année nous décidions d’alléger nos assiettes ? Pour vous y aider, voici quelques adresses pour manger sain et équilibré au restaurant à Paris.

Bobs Kitchen – L’esprit sain et gourmand dans ce lieu bobo . Ici, on se croirait a New-York et pourtant on est dans le marais, à deux pas d’Arts et Métiers.  Côté cuisine, un choix entre salades et soupes, futomaki ou sandwiches, sans oublier des plats végétariens à base de blé ou riz et des légumes frais. Ici on peut manger sain et équilibré sans se ruiner, le ticket moyen est autour de 10 €

Restaurant le Potager du Marais

 

Le Potager du Marais – Ce petit restaurant (et c’est vraiment petit) se trouve rue Rambuteau à deux pas du centre Pompidou. Bio et végétarien avec plusieurs plats végétaliens (sans aucuns produits animale, ni lait ou œufs) et sans gluten.

 

 

 

Le Bar à Soupes, 11eme. Cette adresse du 11eme, sert depuis 10 ans une sélection de 6 soupes différent tous les jours. Les soupes sont préparées chaque matin avec des produits frais et des légumes de saison.

Restaurant Soya

 

Soya, 11ème. à deux pas du Canal Saint Martin, derrière les grandes verrières en acier d’un ancien atelier, dans un style loft industriel converti en restaurant, avec une déco épurée et simple en bois, pierre de taille et ciment. Ici, on décrit la cuisine comme “fusion végétarienne” – des saveurs et épices d’ici et d’ailleurs, principalement végétarien. Un endroit pour découvrir des mets sains mais pas fades.

 

Pousse-Pousse, 9ème.  Chaque jour, les assiettes Pousse-Pousse sont composées de façon équilibrée : une céréale, un caviar de légumineuses
ou d’algues, une grande salade mélangée avec des jeunes pousses et une recette de légumes du marché. Les assiettes crues, d’autres sans gluten ou végétaliennes, sont aussi disponibles.

Restaurant Villa Spicy, Paris

Restaurant Villa Spicy, Paris

 

Villa Spicy. Ce restaurant du 8ème arrondissement propose, parmi d’autres plats plus traditionnels, un menu bio détox . Un bon choix de restaurant si vous ne parvenez pas à persuader votre autre moitié de vous accompagner dans votre choix d’alimentation saine et équilibré.

 

 

Restaurant Lemoni

 

Lemoni – Les vertus du régime crétois sont connu. Les habitants de cette île vivent plus longtemps grâce à leur régime alimentaire.  Maintenant on peut déguster les bons plats préparé à la mode crétoise au Lemoni. Des légumes cuits à la vapeur, des céréales complètes, en évitant les produits laitiers comme le beurre et la crème.  Petit plus : grâce à son taux élevé en antioxydants, le vin rouge est autorisé dans le régime crétois !

 

Restaurant Sol Semilla

 

Sol Semilla. “Du sain, du bon, du frais, du bio”. Des ingrédients issus principalement de l’Amérique du sud. Au début, une épicerie de “superaliments” – les aliments riches en vitamines ou minéraux (aêérola, aloe vera, açai, Maïs mauve, fêves de cacao, Spiruline…), aujourd’hui, ils proposent une cuisine saupoudré des ces ingredients ‘magiques’.

 

 


Menus de Noël et de la Saint Sylvestre sur SortirAuResto.com

20 December 2012 – 18h25

Visu_MenusLes menus de Noël et de la St Sylvestre de certains restaurants sont en ligne sur SortirAuResto.com!

Découvrez donc dès à présent les mets spécialement concoctés pour vos repas de fêtes !


BOCO, c’est bon et BIO !

18 December 2012 – 10h46
Devanture

BOCO bercy village

Les restaurants « BOCO » revisitent le style du libre service et de la cuisine rapide. Ce concept crée par les frères Ferniot, est un mélange paradoxal entre la cantine et la bonne nourriture. Il rend accessible, sous forme originale, des recettes bio, bonnes, et peu chères!

C’est donc dans des bocaux (vous comprendrez le jeu de mot subtile avec le nom de l’enseigne !) que vous dégusterez vos plats pensés et élaborés par de grands chefs tels que Gilles Goujon, Anne-Sophie Pic, Christophe Michalak, Emmanuel Renaut et bien d’autres encore…

Comment ça se passe ?

Quand nous arrivons nous sommes un peu perdus…Un serveur nous indique que dans un panier (oui oui un panier!) nous devons mettre tout ce qui nous fait envie. Nous nous apprêtons donc à nous servir dans les présentoirs devant nous et là… beaucoup de choix ! Que ce soit en entrée, en plat ou en dessert, nous avons du mal à nous décider…Et les bocaux rendent les plats tellement appétissants…!

Une fois notre choix fait, les plats qui doivent être réchauffés sont emmenés en cuisine…Pendant ce temps nous prenons place dans ce bistrot aux allures chaleureuses. Nous commençons à déguster nos entrées et c’est un mélange de saveurs que nous découvrons. Très agréable.

Plateau1

“Un biper”, préalablement donné par l’aimable serveur, clignote sur notre plateau pour nous prévenir que nos plats sont prêts! Nous allons les chercher coté cuisine et continuons notre découverte des goûts…toujours aussi surprenante!

Quant au dessert, très fin, il apporte vraiment la touche finale à notre repas.

En conclusion, BOCO est conseillé à ceux qui veulent manger rapidement et bien. En plus du cadre agréable, le concept original de la nourriture en bocal nous dépayse le temps d’un repas et ça fait du bien!

Vous pouvez trouver BOCO  aux 3 adresses parisiennes :

BOCO Bercy Village

BOCO Opéra

BOCO Saint Lazare

 


C’est la Fête ! CHAMPAGNE !

13 December 2012 – 17h36

Nous n’envisageons pas un repas de fête sans champagne. En effet, grâce à la protection de son appellation, il est aujourd’hui l’un des produits phares de nos célébrations.

Et comme tous « les gouts sont dans la nature », le champagne se décline en différentes variétés : Du brut classique au rosé, du brut nature au doux ou encore du non-millésimé aux cuvées spéciales ou de prestiges, il existe une variété de champagne qui vous permet de choisir lequel accompagnera vos mets de fêtes !

Le champagne se trouvera-t-il sur vos tables cette année encore ?!

 

Voici quelques adresses que nous vous proposons dans le cas ou vous aimeriez déguster du bon champagne dans de beaux endroits :

Dokhan’s Bar

Dokhan's Bar17 rue Lauriston, 75116 Paris
Premier Bar à Champagne de Paris, cet établissement vous accueille pour venir déguster ses meilleurs cuvées. Avec une carte regroupant plus de 60 labels de prestigieux champagnes, le Dokhan’s Bar est un endroit à venir découvrir rapidement ! Et pourquoi pas pendant les fêtes justement ?

Les reines du bouchon

23 rue de la Victoire, 75009 Paris

C’est dans cet endroit chaleureux que vous allez pouvoir découvrir une carte qui propose une grande variété de différents champagnes. Et pour accompagner vos bulles, Les reines du bouchon vous proposent leurs délicieux « Miam-Miam » ! ( Assiettes de charcuterie, de fromages, mixtes…).

Bar de la Tour Eiffel

eiffel_thumbTour Eiffel, dernier étage, 75007 Paris

Prenez l’ascenseur et laissez vous porter jusqu’au dernier étage… Oui, c’est tout en haut de l’emblématique Tour Eiffel que vous pouvez maintenant déguster de très bons champagnes tout en admirant bien sur, la ville de Paris ! Alors pour les moins vertigineux d’entre vous, nous vous conseillons de venir tester ce Bar à champagne quelque peu insolite…! >> Le Bar à Champagne de la Tour Eiffel

Point Bulles

7 rue Clément, 75006 Paris

Un bel endroit si vous voulez déguster de bons champagnes ainsi qu’une excellente cuisine…Libanaise ! Spécialisé dans ces deux domaines, c’est ce restaurant à champagne que vous devez tester de toute urgence ! A noter que le samedi après-midi, des dégustations gratuites de champagne sont organisées. >> Point Bulles


Les huîtres, on adore !

12 December 2012 – 10h53

 

L’huître – cproppe

A l’heure où nous pensons tous à nos idées cadeaux pour les fêtes à venir, les plus organisés d’entre nous pensent déjà à leurs menus. Tradition ou nouveautés ? Quelque soit les tendances de cette fin d’année 2012, il y a un ingrédient qui sera présent sur la majorité de nos tables cette année encore : L’huître.

De plus en plus consommée et cela en grande quantité, elle fait partie de nos invités d’honneurs durant ces périodes festives.
Chaude ou froide, au citron ou encore aux échalotes, l’huitre se déguste en fonction des goûts de chacun!
Sachez en plus que l’huitre ne présente qu’un faible apport caloriques!

Alors cette année encore, n’hésitez pas à consommer l’huitre !

 

Et pour ceux qui n’auront pas l’envie d’y risquer leurs doigts une fois de plus, voici notre sélection parmi des bons endroits pour déguster des huîtres à Paris :

Le Rech

62 avenue des Ternes, 75017 Paris

Tenu par Monsieur Alain Ducasse, le Rech est une adresse incontournable pour retrouver une atmosphère de la mer revisitée en version chic! C’est ici que vous pourrez déguster des huîtres de toutes provenances et de bonne qualité.

L’Huîtrier

16 Rue Saussier-Leroy, 75017 Paris

Si vous êtes un vrai amateur d’huîtres alors n’hésitez pas et venez à L’Huîtrier aussi appelé «  Vrai bistrot de la mer ». C’est sans doute l’une de ces très bonne adresses dans lesquelles vous pouvez venir manger des huîtres de grande qualité !

L’Écailler du bistrot

C’est avec ce nom très évocateur que ce bistrot à huître vous offre la possibilité d’en déguster tout au long de l’année! Si vous ne connaissez pas, les périodes de fêtes vous donneront l’occasion de tester cet établissement qualifié comme «  bistrot à poisson ». L’Écailler du bistrot

Le Terminus Nord

23 rue de Dunkerque,75010 Paris

Grande brasserie parisienne à deux pas de la Gare du Nord qui revisite les plats traditionnels. Elle propose également différentes variétés d’huîtres à venir déguster sans attendre ! Le Terminus Nord

 

Le Baron Rouge

1 Rue Théophile Roussel, 75012 Paris

C’est dans une ambiance chaleureuse et sympathique que ce bar à vins vous propose de venir déguster non seulement de bonnes assiettes de charcuterie accompagnées de bons vins mais également de très bonne huîtres. Le Baron Rouge

 

L’Écaille de la Mascotte

52 Rue des Abbesses, 75018 Paris

C’est dans ce petit espace qui est le prolongement de la brasserie La Mascotte que vous pouvez venir manger des huîtres d’une grande qualité ainsi que d’autres plats de fruits de mer. Donc ne vous y trompez pas, même si l’endroit n’est pas très grand, l’accueil chaleureux et la bonne cuisine seront au rendez-vous ! L’Écaille de la Mascotte.


Restaurant éphémère à la Samaritaine

7 December 2012 – 17h08

  Fermée depuis 2005, la célèbre Samaritaine ré ouvre exceptionnellement ses portes du 3 au 12 décembre prochain.

 Organisé et pensé par les champagnes Krug et le designer Mathias Kiss, le Krug en capitale est un restaurant de luxe qui invitera quatorze     convives, au maximum, à déguster les mets les plus fins accompagnés au champagne Krug Grande Cuvée. De plus, il est tenu par le chef trois étoiles Emmanuel Renaut (du célèbre “Flocons de sel“)  qui concoctera à cette occasion un menu d’exception (pas moins de 200 euros par personne).

C’est au cinquième étage de ce monument parisien qu’a lieu ce rassemblement prodigieux. Cependant, pour causes de travaux, « il est demandé de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité sur place.»

 N’oubliez pas : « On trouve tout à la Samaritaine » !

Êtes-vous tentez par cette adresse gastronomique éphémère ou pensez-vous à un coup de marketing ?

Donnez votre avis sur la page du restaurant Krug en capitale